Comme beaucoup de personnes, vous avez sans doute vous aussi pour réflexe de prendre une bonne rasade de bière une fois chez vous, le soir après une journée de travail bien chargée. Que ce soit pour faire le vide dans votre tête ou pour savourer la multiplicité de ses gouts, il n’y a pas de doute, vous aimez la bière. Cela dit, ne vous y trompez pas. La bière contrairement à certains préjugés n’est pas forcément une mauvaise chose en soi si elle est consommée avec modération. Alors qu’elle augmente vos niveaux de vitamine B et améliore votre densité osseuse, cette boisson pour la majeure partie du temps alcoolisé issue de la fermentation et du brassage des produits végétaux notamment le maïs est aussi indiquée pour la diminution des risques d’infarctus et autres maladies cardio-vasculaires. Si donc, vous êtes un consommateur de bière, ce site vous est recommandé pour obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin pour tout savoir sur les grandes brasseries et leurs productions.
Les différents types de bières
Vous voulez certainement des éclaircissements sur les multiples catégories de bières que produisent les brasseries tous les jours. Rassurez-vous, car vous aurez les réponses à toutes les questions que vous vous posez. Voici pour vous tout ce que vous devez savoir à propos des différents types de bières.
- La Guinness : Originaire d’Irlande, la Guiness est une marque de bière noire coiffée de mousse blanche appréciée et consommée un peu partout dans le monde. Son gout assez prononcé est unique et est utilisé non pas seulement comme boisson, mais également dans la cuisine irlandaise. Sa renommée a atteint le monde entier et fait la fierté du pays.
- L’IPA : C’est une bière de couleur orangée avec un gout amer assez prononcé conçue au XVIIIe siècle et destinée à alimenter les colonies britanniques établies en Inde. Généralement fort alcoolisée, elle renferme beaucoup de houblon et est beaucoup appréciée au Royaume-Uni.
- La Lager : Elles sont des bières de fermentation faible se conservant sur de longues durées. Les lager sont souvent des bières légères de couleurs ambrées, blondes ou brunes. La Heineken, deuxième bière la plus consommée au monde en est un exemple palpable.
- Le Lambic : C’est une bière belge dont la fermentation est immédiate et n’excède pas 5 degrés à la consommation. Elle ne pétille pas et ne forme pas de mousse non plus.
- Les bières Ales : Les bières Ales se consomment à température ambiante et en raison de leur gout et leurs aromes sont très appréciés de la clientèle. Elles sont fabriquées avec des levures à haute fermentation et proviennent pour la plupart d’Angleterre.
- Les bières trappistes : Préparées en couleurs foncées, blondes, doubles et triples, les bières trappistes regorgent de puissants arômes fruités et agréables à la bouche. Il s’agit d’un type de bière assez alcoolisé appartenant à l’ordre des Cisterciens brassés sous la supervision des moines trappistes au cœur de leur abbaye.
N’hésitez donc plus dans le choix de votre bière. Si vous sortez avec vos amis ou organisez des fêtes pour adultes, utilisez ce site comme guide pour faire un excellent choix de bière à consommer. Néanmoins, rester vigilant sur votre consommation en gardant à l’esprit que l’abus de l’alcool nuit dangereusement à la santé.